Tant que la mémoire est fraîche, je vais vous envoyer, pendant quelques articles, au Canada où nous avons fait un road trip de 3 semaines.
3 semaines de nature , de verdure, de lacs et rivières …. de vraies cartes postales ! Un grand bonheur pour tous les deux!

1ère étape : les chutes du Niagara!

Que dire de cette beauté naturelle! Tout le monde les connaît de nom, tout le monde les a vues à la télévision ou en photo mais la magie de la nature opère toujours quand on se retrouve en face!

Les chutes du Niagara se situe sur la rivière Niagara qui relie le lac Ontario au lac Erié. La rivière Niagara sert de frontière entre le Canada (Ontario)  et les Etats-Unis (état de New York). Par conséquent, elles sont observables des deux pays.

Nous nous sommes contentés de les observer depuis le Canada, qui ma foi reste la vue la plus belle puisqu’on se retrouve face aux chutes comme le montre les photos.

Les chutes americaines
La grande chute americaine et le voile de la mariée

LEs chutes americaines et le voile de la mariee

La partie ci-dessus des chutes est la partie américaine composée d’une grande chute et d’une plus petite (le voile de la mariée) totalisant une largeur d’ environ 320m.

La deuxième partie , américaine et canadienne est la plus impressionnante car elle est en forme de fer à cheval et atteint une largeur de 792m de long.

Horseshoe falls
Horseshoe falls
DSC01902
L’ ensemble des chutes

Les chutes du Niagara sont connues à travers le monde mais ce qui les caractérise est  leur puissance et non pas leur hauteur.

En effet, elles n’atteignent qu’une cinquantaine de mètres de hauteur. Par contre, leur débit atteint 2800m3 à la seconde en saison normale.

Afin d’être au plus près de ces dames, nous avons opté pour la balade en bateau au pied des chutes.

A cet endroit précis, on peut les assimiler à un brumisateur géant. Pour éviter cette humidification intégrale, nous nous sommes équipés, comme tous les touristes, d’une protection super tendance.

DSC01929 DSC01927

Au pied des chutes, le spectacle de cette eau qui coule incessamment est impressionnant. La puissance de l’ eau qui se fracasse sur les roches est tonitruante et le bruit relatif l’est tout autant.

Nous passons devant les chutes américaines puis devant le fer à cheval qui montre bien une plus grande puissance comparées aux précédentes.

DSC01918DSC01917

DSC01922

Après cette escapade en bateau, nous longeons la rivière par la corniche pour admirer de plus près les chutes en forme de fer à cheval.

Encore une fois, le spectacle est magique, cette eau bleue magnifique qui coule selon un flot ininterrompu nous laisse admiratif de la nature.

DSC01951 DSC01952

DSC01945

Cette première étape du voyage nous a forcément enthousiasmé et enchanté. Il est bien-sûr nécessaire de faire abstraction de la masse de touristes (en y allant tôt nous n’avons pas trop été génés) et de la ville de Niagara transformée en mini Las Vegas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *