Tout le monde (ou presque) connaît Roland Garros, le célèbre tournoi de tennis du Grand Chelem se déroulant à Paris.

L’US open est donc son équivalent à New York ! Il se déroule fin août- début septembre et rassemble le gratin du tennis mondial.
Cela fait déjà trois ans que j’ai la chance d’y aller et d’apprécier des matches de bon niveau. Entre autres, j’ai pu observer Novak Djokovic, Venus Williams, Jerzy Janowicz ou encore Philip Kohlschreiber et Roger Federer!
Y aller? Rien de plus simple, il existe des night sessions à partir de 19h ou les gradins sont plutôt vides (surtout lors des premiers tours) avec des prix abordables.

En participant à ces sessions, vous assistez à un match homme et un match femme. Ces matches se terminent souvent aux alentours de 23h30.

Le tournoi se déroule sur le site de Flushing Meadows dans Queens en face du Metlife stadium des Mets (cf article sur le baseball). Le court principal s’appelle le court Arthur Ashe du nom du premier vainqueur afro-américain de l’US open sous l’ère professionnelle. D’ailleurs, il reste, avec Yannick Noah, le seul joueur afro à avoir gagné un tournoi du grand chelem (chez les hommes) sauf qu’Arthur Ashe en a gagné trois.

 

Le court Arthur Ashe est immense (comme beaucoup de choses aux Etats-Unis). Il s’agit du plus grand stade de tennis au monde en terme de capacité puisqu’il peut accueillir 23371 spectateurs. Il est muni depuis 2016 d’un toit rétractable assez impressionnant. D’ailleurs, nous étions à son inauguration lors du 1er tour avec en prime le concert d’un certain Phil Collins!!! Rien que ça!

Pour un fan de tennis, eh oui certains doivent l’apprendre, c’est un vrai régal d’aller à l’US open!

 

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *