Le marathon de New York est sans doute le plus grand marathon du monde. En tout cas, il fait partie des 6 marathons les plus importants. Chaque année, ce sont plus de 50000 coureurs qui battent le pavé et en 2016, quelques 51392 ont terminé le parcours.

Ce n’est pas seulement un exploit sportif car le rassemblement dépasse le sport. Il s’agit véritablement d’un engouement humain car les bords de route sont très prisés également. Derrière les barrières, pour encourager les valeureux coureurs ce sont environ deux millions de spectateurs qui encouragent, crient, hurlent, frappent des mains, secouent des cloches, brandissent des drapeaux pour pousser les leurs mais aussi tous les autres. Les moins téméraires (car il peut faire froid début novembre) restent devant leur télé. Le marathon est diffusé sur une chaîne de grande audience et attire environ 315 millions de téléspectateurs.

Lorsque vous êtes spectateurs, vous n’avez qu’une envie: COURIR LE MARATHON car la chaleur humaine qui se dégage des bords de route est une sensation que vous souhaitez découvrir.

D’ailleurs, pour participer à cette course légendaire, il existe plusieurs solutions:

  • être sportif de haut niveau et faire un temps qualificatif (bien-sûr significatif)
  • être tirer au sort à la loterie du marathon
  • participer avec une association en ramassant de l’argent pour cette asso (environ 1500$)
  • se qualifier en participant à 9 courses et un volontariat dans le réseau NYRR (New York Road Runner)

En ce qui me concerne, je me suis contenté de participer aux 9 courses pour lesquelles je donnerai plus de détails dans un autre article.

 

 

 

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *