Voici les dernières courses qui m’ont permis de me qualifier pour le marathon 2018!

6ème course: Brooklyn Half Marathon
Le second semi-marathon de l’année. Un objectif: faire mieux que le premier! La tâche s’avère raisonnable car le parcours à Brooklyn est plus facile que le tour de Central Park car il y a moins de dénivelé. En effet, le semi commence dans Prospect Park (le « Central Park de Brooklyn ») puis se termine par un faux plat descendant qui joint Prospect Park à Coney Island.

Pour ceux qui connaissent, le finish se fait sur le bord de mer devant la fête foraine: pas mal, hein?

L’objectif a été atteint avec un temps de 1h44 et de bonnes sensations!

Le bénévolat

Pour se qualifier, il faut courir 9 fois et aussi donner un peu de son temps. J’ai choisi un bénévolat au début du mois de juin pour avoir un temps à peu près clément. Ma tâche? Bag check.

Il faut récupérer les sacs des coureurs avant la course, les garder et les donner aux coureurs à la fin. Un moment sympa car de nombreux bénévoles ont cette fonction. Il faut savoir qu’il y a entre 8000 et 10000 coureurs à chaque course donc il faut du monde pour encadrer les évènements.

7ème course: Queens 10K

Ma première course dans le Queens (mon borough). Il s’agit d’un 10km organisé vers Flushing Meadows. Un parcours en bordure de parc, pas trop désagréable par une température correcte.

8ème course: Percy Sutton Harlem 5K

Une petite boucle dans Harlem avec un invité d’honneur pour lancer la course: Bill Di Blasio, le maire de New York! Ambiance sympa et musicale, de bonnes sensations de courses avec un finish de tonnerre (en descente) et la 8ème course en poche!

9ème course: Bronx 10M

La dernière course pour obtenir la qualif! et pas la plus simple car le temps était lourd, très lourd. La course commence à 8h du matin dans le Bronx: autant dire qu’il faut se lever tôt pour y aller. Mais à 8h du matin en septembre à New York, la température est souvent autour de 24-25 degré avec de l’humidité.

En quelques mots j’ai souffert de la chaleur pendant plus de la moitié du parcours. 10M correspondent à 16km.

L’essentiel est obtenu: la qualification pour le marathon mais aussi pour le semi-marathon de New York, car cette dernière est également très dure à obtenir.

 

Dès la qualification en poche, je pense déjà au marathon, ce mythique marathon de New York! Vivement 2018!

 

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *