Pas partis pour les vacances d’ octobre 2017 à cause d’un ouragan, nous avons profité de notre break pour aller découvrir le parc d’ état de Minnewaska qui se trouve dans l’ état de New York à environ 2h de New York City.


La chance que nous avons eue, est de tomber sur la période post-estivale, aussi nommée été indien qui commence fin septembre-début octobre.

  
Comme vous le savez, la nature se pare alors de ses plus belles couleurs.
Souvent associé au Canada, ce phénomène se produit bien évidemment partout dans les forêts d’ Amérique du Nord et est amplifié par la présence d’érables qui illuminent les forêts de couleurs flamboyantes.

Des sentiers de randonnées parcourent le parc en long en large et en travers pour admirer cascades, lacs, panoramas et forêts à perte de vue.

Nous avons pu observer quelques animaux de sortie, profitant d’une belle journée ensoleillée, important avant le long hiver rigoureux qui va arriver.

A côté du parc de Minnewaska, se trouve la petite ville de New Paltz, cité étudiante caractéristique des villes de l’Etat de New York.

Une grande rue bordée de petits commerces et restaurants, avec des bâtiments en briques rouges : un cadre quotidien agréable.

 

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *