La nature fait encore des merveilles avec Great Sand Dunes!


L’érosion des montagnes alentours ont créé ces immenses amas de sable qui sont aujourd’hui les plus hautes dunes d’Amérique du Nord.
Pour découvrir ce paysage, nous effectuons deux randonnées.
La première nous permet d’avoir une vue d’ensemble en longeant les dunes sur les flancs de la montagne.


Avec les éclaircies et les passages nuageux, les couleurs oscillent du jaune, au vert puis au gris. L’étendue de sable est impressionnante.
La deuxième randonnée, nous l’effectuons au coeur des dunes et escaladons un des sommets les plus hauts des dunes: la High Dune: l’une des plus hautes du parc du haut de ses 220 mètres. Bien évidemment, monter 220 mètres dans le sable n’est pas aisé mais l’objectif est motivant!!!!
Du sable plein les chaussures, du vent à décorner des boeufs, du sable qui fouette le visage, les cuisses et les mollets qui tirent et le souffle court (altitude entre 2000 et 3000m) n’ont pas eu raison de nous!!!!


La récompense est là, au bout de l’effort: un panorama à 360 degrés à couper le souffle!!! Nous mesurons enfin l’étendue des dunes. Celles-ci sont sculptées formant ainsi des vagues, des gouffres, des crêtes et parfois des brins de végétation! QUE DE FRISSONS!


Pour redescendre, rien de plus simple, il faut courir pour dévaler les pentes comme des enfants!!!! Mais avec quelques arrêts pour regarder nos traces et ce relief magnifique parfois empreint d’ombres et d’éclaircies. MERCI DAME NATURE!

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *