Ca y est, c’est la dernière ligne droite, la dernière année de cette incroyable expérience!
Eh oui! Une page va se tourner, une superbe aventure de 7 ans va prendre fin!
Les conditions sont bien-sûr étranges avec ce COVID-19 mais autant profiter de New York!
Pour cela, je me lance avec quelques amies dans le défi: UN WEEK-END, UN QUARTIER!

Pour commencer, faisons simple, direction Astoria, NOTRE quartier, celui de sept années extraordinaires!


Astoria fait partie du borough de Queens, ce quartier se situe à quelques encablures de Manhattan (en 15-20 minutes à vélo, en traversant le Queensboro Bridge).

Astoria est le quartier grec de New York mais il rassemble beaucoup plus de communautés: grecs, italiens, natifs des pays de l’est, latinos, arabes se côtoient dans ce quartier cosmopolite.

Du coup, on se sent un peu en Europe, on s’y sent bien.

Les immeubles sont bas, le ciel visible, les terrasses omniprésentes, les commerces dévoilent leurs étalages et on retrouve un art de vivre digne d’Europe: poissonneries, boucheries, primeurs, boulangeries, pâtisseries… je réalise pourquoi nous avons élu domicile dans ce quartier.

La communauté grecque est la plus représentée, les restaurants grecs abondent, les épiceries aussi. Il existe même le Lycée Gréco-américain tout proche de la belle église Saint Demetrios.

Les vieux grecs se retrouvent au Athens Square, les jeunes au Socrates Sculpture Park.

D’autres parcs existent et notamment Astoria Park traversé par deux immenses ponts: le tri-borough Bridge (appelé ainsi car il relie Queens au Bronx et Manhattan) et l’immense pont de chemin de fer.

Astoria Park offre un bol d’air pur, une multitude de zones de sport (skate, athlétisme, tennis, foot, pétanque, volley, basket et natation) mais surtout il offre une vue imprenable sur Manhattan.

Astoria c’ est aussi un quartier ou quelques artistes s’ exercent au street art (mais il faut savoir où trouver ces oeuvres).

Bref! Astoria est un quartier vivant où il fait bon vivre!

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *