Le deuxième quartier de la série n’est autre que le voisin sud d’Astoria.
Comme vous pouvez le voir sur la carte, Long Island City est le quartier le plus à l’ouest de Queens.


C’est un quartier très en vogue et en construction permanente du fait de sa situation proche de Manhattan. Des tours de bureaux se multiplient autour du pont.

Ce fameux pont, le pont de Queensborough (mon préféré car il ressemble à un LEGO) part de LIC et permet d’accéder à Manhattan en quelques minutes.

LIC est un ancien quartier industriel en pleine métamorphose. Hangars et usines laissent place à des buildings de plus en plus hauts répondant style effet miroir aux tours de Manhattan de l’autre côté de l’East River.

LIC n’est pas que ça, c’est également une âme de petit village avec ses ruelles bordées de maisons en briquettes ou ses terrasses de resto dont le petit resto français Tournesol dont le cuisto vient du Tarn (Graulhet, exactement).

Le constraste est saisissant car on passe de hautes tours de verre et du brouhaha des transports (trafic sur le pont et métro aérien) au doux son des cloches de la petite église du quartier.



MAIS ce qui vaut le détour à LIC c’est la vue imprenable sur la skyline sous le célèbre signe Pepsi Cola.


Epoustouflante, pas touristique, la vue en vaut le détour! D’ailleurs, nous y avons amené tous nos visiteurs et la surprise fut unanime: WHAOU !!!! ont-ils tous dit.


Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *