Pour le troisième quartier nous voici à DUMBO!

Mais quésaco?
Bien-sûr que cela veut dire quelque chose…. les Américains n’auraient pas donner le nom d’un éléphant à un quartier… quoi que…

Mais non! DUMBO est l’acronyme de: Down Under the Manhattan Bridge Underpass.

Situé à Brooklyn, DUMBO est un tout petit quartier, proche de Downtown et Financial District au bord de l’East River: vous voyez? le petit cadre rouge en bas de la carte!

Ce petit quartier se retrouve donc coincé entre les ponts de Brooklyn Bridge et de Manhattan Bridge. Du coup, ceci lui donne de l’énergie, du caractère, de la hauteur et une histoire.

De l’énergie: probablement causée par le tremblement des voitures et du métro qui traversent les ponts et tous les passants qui se promènent sur les berges aménagées.

Du caractère: les vieux entrepôts industriels, les rues pavées, les petites maisons individuelles et les gros bâtiments modernes provoquent une alchimie étrange.

De la hauteur: évidemment les hauts pylônes des ponts donnent le vertige. La pierre brute du Brooklyn Bridge répond aux pylônes bleus électriques métalliques du Manhattan Bridge: quel contraste!

Manhattan Bridge
Manhattan Bridge
Le Rooftop du Times Out Market / Magazine offre une vue imprenable sur Financial District.
Brooklyn Bridge

Et forcément, une histoire! car situé au pied du pont de Brooklyn, DUMBO s’est transformé au cours du temps de par la proximité de Manhattan. Malgré l’évolution, on retrouve toujours un petit marché aux puces sous le Manhattan Bridge.

DUMBO offre bien-sûr ces petites adresses et le coup de coeur gourmand va à la petite boulangerie française Almondine: un vrai régal pour nos papilles françaises.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *