Quatrième quartier de la série, nous voilà enfin sur Manhattan…
Sur Manhattan, mais pas n’importe où, sur la pointe nord de l’île … bien loin des quartiers touristiques habituels: voici Washington Heights.


Washington Heights est un quartier paisible qui jouit de vues bien agréables car ce quartier se trouve en hauteur.
Eh oui! Manhattan a un peu de relief en son extrémité.

Vue sur la skyline!!

Il s’agit d’un quartier très majoritairement hispanique avec une communauté dominicaine très importante. D’ailleurs, les airs musicaux à consonance caribéenne résonnent à chaque coin d’avenue.

Les rues perpendiculaires sont résidentielles et plutôt calmes créant un contraste saisissant avec les avenues.

L’une des rues les plus intéressantes est Sylvan Terrace, une rue pavée, charmante, préservée bordée de maisons du 19ème siècle.

Sylvan Terrace

Au bout de cette rue, se trouve Morris-Jumel Mansion, l’une des plus anciennes demeures de Manhattan, datant de 1765. Elle a servi de quartier général à George Washington pendant la guerre d’Indépendance en 1776.

Washington Heights c’est aussi un quartier par lequel se faufile l’aqueduc de Croton Harmon. Qu’est-ce? Cet aqueduc a été construit au milieu du 19ème siècle pour acheminer l’eau du lac de Croton vers la ville de New York sur une longueur de 65km. Il fût construit pour permettre aux New Yorkais d’accéder à l’eau potable et lutter contre les épidémies dues aux mauvaises conditions sanitaires.

L’aqueduc a depuis été abandonné et transformé en trail. Le réservoir de Central Park constitue une partie de cet édifice tout comme le High Bridge qui relie le Bronx à Washington Heights.

Trail sur l’aqueduc de Croton Harmon avec en fond un réservoir d’eau
High Bridge reliant le Bronx à Manhattan

Finalement, Washington Heights est le quartier d’Audubon.

Audubon Ballroom

Jean-Jacques Audubon ou John James Audubon est un ornithologue et peintre français du 19ème siècle, célèbre pour ses représentations d’oiseaux grandeur nature. Naturalisé américain, il a terminé sa vie dans le quartier de Washington Heights où il est enterré au cimetière de Trinity Churchyard.

Trinity Churchyard

Les rues du quartier sont ornées de fresques et peintures contemporaines représentant des oiseaux selon le modèle Audubon.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *