Les Everglades! (2/2)

Seul parc des Etats-Unis classe au Patrimoine Mondial de L’Unesco, les Everglades sont des espaces sauvages riches en faune et en flore!
On se demande jusqu’a quand? car la surface a enormement diminue a cause des villes et de l’agriculture!

Lors de notre deuxieme escapade dans le parc, nous avons varie les plaisirs en effectuant un tour d’air-boat. Il s’agit d’un bateau a fond plat avancant avec la seule grande helice situee a l’arriere du bateau.

Air boat!

Air boat!

Helice de l'air-boat

Helice de l’air-boat

Ce bateau permet de naviguer avec une impression de legerete qui caracterise le vol aerien.

En effet, la puissance de l’helice donne une sorte d’envol au bateau. De plus, la coque du bateau n’abime pas la flore aquatique ni la flore situee en surface.

DSCN4338 DSCN4345

Ce moyen de locomotion fort agreable pour decouvrir les marecages sans effort a tout de meme son inconvenient: le bruit.  Bouchons de coton obligatoires.

Pour le reste, je crois que les photos parleront d’elles-memes pour la richesse de mere nature!!!!!

DSCN4363 DSCN4333    DSCN4347 DSCN4341DSCN4354

Apres le petit tour, nous avons decouvert certains habitants des marecages de tres pres!!!!

La tortue carnivore !

La tortue carnivore !

Le "petit" serpent !

Le « petit » serpent !

Et le baby alligator!!!

Et le baby alligator!!!

Nous avons appris quelques details rassurants sur ces petites betes: l’alligator ne mange que tres rarement, il passe la majorite de son temps a se reposer. Il lui arrive de ne manger que tous les 6 mois mais un certain nombre de kilos de viande..

Les tortues carnivores detendent leur cou a une vitesse incroyable donc il ne faut laisser trainer un doigt sinon …

C'est ecrit dessus!!

C’est ecrit dessus!!

Tellement amoureux de la nature, nous sommes partis faire une autre balade a Shark Valley (sans requin).

Tortue mangeuse de doigts...

Tortue mangeuse de doigts…

Heron

Heron

Il seche ses ailes monsieur!

Il seche ses ailes monsieur!

 

 

 

 

 

 

 

Apres ces grosses balades, rien de tel qu’un petit morceau d’alligator, pas delicieux mais il fallait gouter.

Alligator en beignet: un peu caoutchouteux!

Alligator en beignet: un peu caoutchouteux!

Etres humains carnivores affames !

Etres humains carnivores affames !

Le voyage se poursuit sur la cote ouest de la Floride vers Naples et Sanibell Island.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse