Silverton

Apres avoir découvert les magnifiques villages troglodytiques de Mesa Verde, nous sommes allés nous perdre au fin fond de l’état du Colorado a Silverton.
Il s’ agit d’ un petit village isolé qui a connu une période de prospérité grace a la ruée vers l’or.

Pour y parvenir, nous avons emprunté des routes de montagnes avec encore des neiges éternelles pendant presque 3h. Eh oui, on passe du désert a la haute montagne 3700m en quelques instants.

DSCN6504 DSCN6457 DSCN6452Les lacets contournent les vallées, dévoilent les cimes des arbres et une faune toute aussi belle.

DSCN6448 DSCN6454

Apres tous ces virages, nous découvrons, lovés dans une vallée, Silverton, ce village qui a attiré des vagues de migrants avec pour seul but: trouver de l’ or.

DSCN6460

En arpentant les rues, nous avons decouvert un village comme on les voit dans les films. Son authenticité nous a beaucoup touchés. Le village semble avoir traversé les époques et etre resté intact.

DSCN6469 DSCN6462 DSCN6465

Les devantures colorées  resplendissent, tout comme l’ intérieur des boutiques qui recelent de trésors d’ antan.

DSCN6473  DSCN6470 DSCN6479

Les guichets de la banque

Les guichets de la banque

Le coffre- fort de la banque

Le coffre- fort de la banque

La nature reste fortement présente aux abords du village.

DSCN6481 DSCN6482 DSCN6478

Un vrai dépaysement apres 10 jours passés dans le désert mais qui n’ a pas duré car les activités n’étaient pas nos favorites et d’autres paysages nous attendaient.

De plus, un petit 10 degré au réveil, nous a beaucoup refroidi. Nous sommes donc partis en direction de Moab en traversant de nouveaux villages isolés dans la vallée avec des nouveaux trésors de westerns et des marchés de produits locaux.

DSCN6494 DSCN6500 DSCN6499

 

 

 

Laisser une réponse