
Apres avoir découvert les magnifiques villages troglodytiques de Mesa Verde, nous sommes allés nous perdre au fin fond de l’état du Colorado a Silverton.
Il s’ agit d’ un petit village isolé qui a connu une période de prospérité grace a la ruée vers l’or.
Pour y parvenir, nous avons emprunté des routes de montagnes avec encore des neiges éternelles pendant presque 3h. Eh oui, on passe du désert a la haute montagne 3700m en quelques instants.
Les lacets contournent les vallées, dévoilent les cimes des arbres et une faune toute aussi belle.
Apres tous ces virages, nous découvrons, lovés dans une vallée, Silverton, ce village qui a attiré des vagues de migrants avec pour seul but: trouver de l’ or.
En arpentant les rues, nous avons decouvert un village comme on les voit dans les films. Son authenticité nous a beaucoup touchés. Le village semble avoir traversé les époques et etre resté intact.
Les devantures colorées resplendissent, tout comme l’ intérieur des boutiques qui recelent de trésors d’ antan.
La nature reste fortement présente aux abords du village.
Un vrai dépaysement apres 10 jours passés dans le désert mais qui n’ a pas duré car les activités n’étaient pas nos favorites et d’autres paysages nous attendaient.
De plus, un petit 10 degré au réveil, nous a beaucoup refroidi. Nous sommes donc partis en direction de Moab en traversant de nouveaux villages isolés dans la vallée avec des nouveaux trésors de westerns et des marchés de produits locaux.
Laisser une réponse