Colorado – Partie 1 – Garden of the Gods

Ah le Colorado! Cette rivière mythique de la ruée vers l’Or. Qui n’a jamais vu un film avec des chercheurs d’or les pieds dans l’eau et leur batée, faisant tournoyer l’eau pour trouver quelques pépites d’or? Ben voilà ! C’est ça le Colorado!
Sauf que nous n’y allons pas pour ça.
Le Colorado c’est aussi le nom d’un État de l’Ouest américain. Un État plus que nature car il n’y a qu’une seule grande ville: Denver, réputée pour être une ville verte au pied de la chaîne de montagne des Rocheuses.
Le Colorado est un État en altitude, même Denver, la one mile city, le démontre. En effet, elle se situe à 1600m d’altitude sur le plateau du Colorado.
Notre voyage a pour but de communier avec la nature dans les parcs nationaux ou parcs d’état.
La première étape est un parc d’état appelé Garden of the Gods, ou en français le Jardin des Dieux.


Pourquoi? Il semblerait que les Dieux aient abattus leur colère en disséminant des pans de roches colorées au milieu de la nature.

L’impression est telle qu’on dirait que des plaques de roche ont été lancées et sont tombées sur la tranche.


Le résultat est magnifique avec des « murs » colorés se dressant verticalement dans un paysage forestier.

Laisser une réponse